Booster son activité et revoir sa stratégie de communication : maintenant ou jamais !

Dernière mise à jour : mai 14

5 conseils à appliquer pour revoir votre stratégie de communication


Entre confinement, déconfinement, reconfinement… les périodes de calme se font sentir au sein des entreprises. A vous de décider ce que vous souhaitez faire !


Les dernières semaines ont notamment engendré beaucoup d’incertitudes et certaines questions quant à votre stratégie de communication interne. Ces remises en question vous poussent à être réactifs et efficaces pour effectuer des changements de stratégie.


Les questions à se poser sont par exemple :

  • Les demandes de mes clients ont-elles évolué à cause de la crise sanitaire, du télétravail et du confinement ?

  • Ma cible utilise-t-elle plus le digital pour commander et rechercher des informations ?

  • Mes contacts sont-ils sur les réseaux sociaux

  • Suis-je visible au niveau local ?

  • Depuis combien de temps je n’ai pas communiqué avec mes équipes et mes partenaires…

En tant qu’agence mutifacettes, Rubrik C est là pour vous vous aider et vous accompagner à revoir votre stratégie de communication.




Rubrik C : une agence tout terrain et opérationnelle



Depuis plus de 30 ans, nous utilisons la diversité de nos compétences et notre culture de la communication afin de vous offrir une approche différente. Notre offre reposant sur la mixité des moyens et la cohabitation des médias traditionnels et digitaux, nous vous assurons des solutions complètes et adaptées au besoins de votre public cible.


Notre équipe pluridisciplinaire, qui accompagne une clientèle fidèle, fait de Rubrik C le partenaire idéal pour votre communication de marque pour la mise en place d’une stratégie marketing, la création d’un logo, le développement d’un site internet et bien plus.


Agence de communication opérationnelle interne et externe pour les entreprises, nous sommes à votre écoute pour un engagement garantissant des résultats, le tout avec un budget étudié.




Les 5 étapes pour définir votre stratégie de communication


Afin de vous aiguiller sur quelques pistes, Rubrik C a regroupé 5 éléments sur lesquelles vous pouvez vous baser afin de revoir votre stratégie de communication.


1. Définir vos objectifs : Il faut s’assurer qu’ils soient réalistes mesurables et atteignables lors de la réalisation d’un plan de communication. Il n’est jamais recommandé de se lancer dans des projets qui seraient trop ambitieux à votre échelle. La communication étant un investissement en terme de temps et d’argent, il est également important de définir un budget et une période définie pour l’ensemble des différentes actions envisagées.


2. Se différencier : Vous devez mettre en avant vos atouts et vous distinguer de vos concurrents en vous positionnant et communiquant d’une manière qui vous ressemble. C’est l’occasion pour vous de vous exprimer tout en restant original.


Appliquez par exemple la méthode AIDA, une technique marketing de référence pour définir votre offre produit dans le seul but d’obtenir des résultats :

A - Attirez l’Attention de votre cible I - Suscitez l’Intérêt D - Provoquez le Désir A - Poussez à l’Action



3. Avoir une présence numérique : Depuis plusieurs années déjà, les nouvelles technologies envahissent notre quotidien et nous offrent de nouvelles manières de travailler. Alors, pourquoi pas évoluer avec elles ? Encore plus aujourd’hui qu’auparavant, travailler votre site internet et être présents sur différent réseaux sont des moyens de simplifier votre relation avec vos clients et de répondre plus facilement à vos différents objectifs.


4. Définir votre axe de communication : De la même façon que les objectifs de votre plan de communication, votre axe de communication doit s’ajuster à vos décisions afin d’assurer une certaine cohérence entre ce que vous dites et ce que vous faites. Votre raison d’être, votre why, doit être définis avec clarté et guider votre discours.

Cette phrase de Simon Sinek exprime bien cette notion : « Les gens n’achètent pas CE QUE vous faites, ils achètent le POURQUOI de ce que vous faites. » Découvrez notre WHY


5. Votre façon de communiquer en interne : Assurez-vous de communiquer de manière claire à vos équipes. Faites leur part des différentes décisions et des changements que vous envisagez et/ou effectuez au sein de votre entreprise, mais également pourquoi vous les faites et la manière dont elles sont exécutées. La communication interne est très importante et permettra l’engagement en interne. N’hésitez pas non plus à faire participer les collaborateurs à la communication de l’entreprise en créant par exemple des petits groupes de travail avec des personnes issues de différents services.





Vos clients attendent un engagement fort de votre entreprise. Ils ont besoin de savoir qu’ils consomment utile avec un partenaire qui partage leurs convictions, qui est bien dans son époque et avec qui ils pourront avoir l’assurance de conseils de qualité.



Elsa de la team RubrikC !



Nous contacter :

Pour un devis 100% personnalisé et engagé, contactez-nous au 01 69 02 70 41.

Vous souhaitez mettre en place une communication visuelle qui vous correspond ?

Rubrik C accompagne ses clients pour leur stratégie de communication aussi bien à Paris (75), que dans toute l’Essonne (Evry, Massy 91…) tout en passant par Les Hauts de Seine (92) et dans la France entière. Intervenant sur la communication digitale, notre agence vous permettra de booster et cibler vos supports et campagnes de communication grâce une gestion et animations de vos contenus, la mise en place de stratégie et solutions numériques et tout cela sur mesure. Notre équipe constituera avec vous d’un devis avant que vous bénéficiez d’un accompagnement complet. Notre objectif est d'aider toute entreprise à trouver sa propre valeur ajoutée donc ses propres clés de réussite sur le long terme, grâce à notre expertise.


Crédits photos :

Photo d' Elio Santos sur Unsplash

https://fr.freepik.com/photos/affaires : Affaires photo créé par tirachardz - fr.freepik.com

66 vues0 commentaire