top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • TikTok

Le timing dans la com

  • Photo du rédacteur: Hervé Grasland
    Hervé Grasland
  • il y a 7 heures
  • 1 min de lecture

Et si le vrai problème de votre communication… c’était simplement le timing ?


Soyons honnêtes, ça nous arrive à tous de repousser, on se dit qu’on verra plus tard… bien-sûr plus attendre plus ça devient urgent.


On pense toujours que ça va passer. Souvent oui car on met la pression sur les prestataires. Mais il y aura un jour où non ça ne passera pas.


Le timing dans la com


Je pense à un client qui prépare un gros événement avec une présence internationale. Cet événement a lieu dans 20 jours et prévu depuis des mois… mais rien n’est encore prévu concrètement. Il va falloir brander les lieux aux couleurs de l’événement (2 sites distincts), fabriquer de la signalétique complexe… franchement c’est très court.


Comment en est-on arrivé là ?


-multiplicité des intervenants

-pas de réunion de travail organisé par l’organisateur

-pas de rétro planning

-manque de disponibilité des personnes qui vont travailler sur le projet…


Ici c’est le cas typique où ’est une question de timing. Le stress monte, on commence à s’agiter dans tous les sens. En fin de compte une belle perte d’énergie et des risques réels pour la qualité de l’événement.


Quand on anticipe, on se donne juste le temps de bien faire.

Et ça change tout.


La communication, ce n’est pas fait pour être fait dans l’urgence.

C’est fait pour être construit. Chez Rubrik C, votre entreprise de communication située en Ile-de-France et plus précisément en Essonne (91) on a une approche pragmatique orientée vers l'action et la réation. On est là pour gérer les imprévus et vous éviter au maximum le stress des délais courts.


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page